Les événements de la Magie des Fêtes et le Marché de Noël élargissent leur offre pour rejoindre plus de gens. Ils s’associent avec la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent, le Yéti-Fest et Valspec pour grossir le party du 7 au 9 décembre.
Bon an, mal an, entre 2000 et 3000 personnes participent aux différentes activités. «On a le désir d’élargir l’offre pour rejoindre une plus grande gamme de monde, a indiqué le maire Miguel Lemieux. Les enfants y allaient, les grands-parents aussi, mais il restait une tranche d’âge négligée. On a mis des efforts pour rejoindre les 20-30 ans. »
Patrick Loiselle, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent, a lancé qu’il aimerait voir l’affluence doubler. «On organise la partie extérieure et on veut en mettre plein la vue, soutient-il. On retrouvera 16 kiosques extérieurs et environ 44 au total. »

Le Cercle des Fermières de Saint-Timothée a toujours la responsabilité des activités dans le chalet du parc Sauvé.
Des exposants qui mettront en valeur les artisans de la région ainsi que les producteurs agroalimentaires. Cette dernière offre a été bonifiée et permettra aux visiteurs de se régaler pour demeurer plus longtemps sur le site.
Il sera possible de se rendre sur le site du parc Sauvé sur les sentiers illuminés par 10 000 ampoules au DEL. Sur place, tout autour du sapin géant, on retrouvera les jeux gonflables, la maison et le bureau de poste du Père Noël, le carrousel de poney et les sentiers pour la cariole.
Discothèque sous un dôme

Valspec va ériger sa nouvelle acquisition, un dôme soufflé de 60 pieds de diamètre, sur la plaine pour y célébrer l’hiver. La structure qui peut contenir 200 personnes sera utilisée le vendredi pour un 5 à 7, tandis que le samedi soir, le Yéti y érige sa demeure. La Nuit du Yéti, une collaboration avec le festival du mois de février, sera une soirée festive sous l’igloo. Louis-Charles Miron, mieux connu comme Luigi, va animer le party. Les billets sont en vente au coût de 10 $ sur le site de Valspec. Les festivaliers sont invités à revêtir leur plus bel habit de neige.
Le service de bar sous le dôme sera opéré par la CCIBVHSL et divers organismes associés à l’événement.
https://www.facebook.com/yetifest2018/videos/2278351885720492/
