Disparition à Hemmingford : accusé du meurtre de sa conjointe
Nicholas Gravel a été accusé de meurtre au second degré de sa conjointe, Kelsey Watt, dont la disparition avait causé un émoi à Hemmingford il y a une dizaine de jours.
La nouvelle accusation déposée par la procureure Me Marie-Ève Côté le 2 octobre est la seule charge retenue contre l’homme de 31 ans de Hemmingford. L’accusation d’outrage à un cadavre, d’abord présentée à la Cour le 28 septembre, a été abandonnée via un arrêt des procédures.
«Une enquête, c’est quelque chose qui est vivant, qui continue toujours, donc on a été en mesure de recevoir un dossier d’enquête avec un complément qui nous a permis de déposer une nouvelle accusation», a laissé savoir la procureure à la sortie de l’audience.
Nicholas Gravel a comparu par visioconférence depuis la prison de Bordeaux où il est détenu. L’homme a paru calme et a répondu en anglais lorsqu’il a été interpellé.
Outre la nouvelle accusation, des interdits de communiqué avec une dizaine de personnes lui ont été prononcés mercredi.
Son retour devant le juge aura lieu le 16 décembre alors que se déroulera son enquête préliminaire pro forma.
L’individu demeure derrière les barreaux alors qu’aucune remise en liberté n’est possible.
La comparution a été émotive pour les parents et des amis de la victime qui ont assisté à la comparution. Ceux-ci n’ont pas souhaité témoigner aux journalistes. Des organismes en prévention de la violence faite aux femmes ont également organisé une vigie à l’extérieur pour dénoncer le féminicide.
Rappel des faits
Le meurtre aurait été perpétré entre le 15 et le 21 septembre selon l’acte de dénonciation. Le 21 septembre, la disparition de la mère de famille de 29 ans avait été rapportée par les autorités policières. Cinq jours de recherche intensive avaient eu lieu avant que la macabre découverte ne soit faite dans un boisé dans cette municipalité du Haut-Saint-Laurent.
Plus de détails à venir