Actualités

Dissout, l'organisme Droit DI Rêver redonne au suivant

Il y a 2 heures
Modifié à 17 h 19 min le 22 novembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Réjean Goyer, président, Jean-Claude Billette, trésorier de DDIR et des éducatrices, accompagnées de membres de Club Joie de Vivre. (Photo gracieuseté)

L'organisme Droit DI Rêver, qui a cessé ses activités en juin dernier, a cru bon de redonner au suivant l’argent restant dans ses coffres. Le président, Réjean Goyer, a remis, le vendredi 15 novembre dernier, des chèques à quelques organismes dans leurs locaux respectifs.

Le président était accompagné de Nadine Cassius de Linval, Pierrette Daoust Bouchard et Jean-Claude Billette, membres du conseil d’administration de Droit DI Rêver.

Parmi ces organismes bénéficiaires, le Club Joie de Vivre se voit remettre la somme de 15 000$ pour la poursuite de son oeuvre essentielle auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou le spectre de l’autisme.

Une cuisine nouvellement aménagée dans ses nouveaux locaux porte désormais le nom de «Place Michel-Choinière - Droit DI Rêver». On y donnera des cours de cuisine, cours initiés par Droit DI Rêver. En juin dernier, Droit DI Rêver avait remis à Club Joie de Vivre du matériel et des ustensiles nécessaires à la tenue de ces cours. De plus, Droit DI Rêver a remis des équipements sportifs pour compléter leur zone loisir.

Un montant de 5000$ a aussi été donné à la Troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire pour la poursuite de ses activités théâtrales et peut-être le développement de nouvelles avenues. Présente dans la communauté depuis plus de 25 ans, la troupe de théâtre permet à ses comédiens de s’affirmer et de mieux s’exprimer.

Nadine Cassius de Linval, Stéphanie Boudreau, président du C.A. Les Pas pour Rire, Réjean Goyer, Pierrette Daoust Bouchard et Jean-Claude Billette de Droit DI Rêver. (Photo gracieuseté)

Moisson Sud-Ouest, un fidèle partenaire, a toujours soutenu Droit DI Rêver en offrant les denrées nécessaires aux cours de cuisine tout au long de la tenue de cette activité. Un chèque de 8000$ a été remis à la présidente du Conseil d’administration et au Directeur général.

Stéphane Spisak, directeur général et Marie-Andrée Prévost, président du C.A. de Moisson Sud-Ouest,  Réjean Goyer, Pierrette Daoust Bouchard, Jean Claude Billette et Nadine Cassius de Linval du C.A. de DDIR. (Photo gracieuseté)

Droit DI Rêver souhaite ainsi contribuer à la poursuite de la mission spécifique de ces organismes dont l’existence est capitale au bien-être des hommes et des femmes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou le spectre de l’autisme, qui sont aussi, ne l’oublions pas, des citoyens et des citoyennes à part entière de notre communauté.