Distribution gratuite d’arbres le 11 mai à Ormstown
L'organisme Ambioterra soulignera le Mois de l’arbre et des forêts avec une distribution d’arbres qui aura lieu le samedi 11 mai de 9h à 13h au terrain de l’église St-James au 19, rue Church à Ormstown.
Il s'agira d'une 13e année de distribution gratuite d’arbres pour Ambioterra, dans le cadre de sa campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir! Comme l’an passé, l'organisme procède en collaboration avec la municipalité d’Ormstown et l’Église St-James. On peut aussi accéder au site via le stationnement de l’hôtel de ville d’Ormstown (5 rue Gale).
Rappelons qu’afin de sensibiliser la population québécoise à l’importance et au respect de l’arbre ainsi que de notre patrimoine forestier, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec fournit des arbres aux groupes communautaires et aux municipalités afin qu’ils les distribuent gratuitement aux citoyennes et citoyens.
«Toute la population peut donc se procurer des arbres et participer aux efforts pour restaurer les forêts en Montérégie Ouest, créer des corridors fauniques et s’adapter aux changements climatiques», mentionne Karel Ménard, président d’Ambioterra.
«Les arbres et les sols forestiers sont des réservoirs de gaz carbonique atmosphérique, il est donc tout aussi important de reboiser que de maintenir en place les milieux forestiers existants», poursuit Gaétant Fortier, secrétaire d’Ambioterra.
C’est pourquoi, dans le cadre de sa campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir, Ambioterra a mis sur pied un projet de pépinière afin d’aider au reboisement, avec le soutien financier du Fonds de solidarité FTQ.
Pour en savoir davantage, écrire par courriel à info@ambioterra.org, par téléphone au 450-637-8585 ou visitez le site internet au www.ambioterra.org.