Dix équipes rivaliseront pour quatre places pour le provincial de curling
Dix équipes de haut calibre croiseront les balais du 16 au 18 décembre au Club de curling de Valleyfield. L'objectif sera de mériter l'une des quatre places qui permettent d'accéder au Championnat provincial Tankard qui aura lieu le mois prochain à Lévis.
Des dix équipes en compétition pour cette qualification de la zone Ouest, on en retrouve deux qui étaient justement du championnat provincial disputé à l'aréna Salaberry en janvier dernier.
On retrouve les frères Jean-François, Martin et Pier-Luc Trépanier avec le skip Simon Benoît. Ce dernier, de la région de Sorel-Tracy, est le neveu de Guy Hemmings, réputé joueur de curling qui était leur capitaine l'an dernier.
Des clubs de Glenmore/Rosemère, il y a aussi le quatuor mené par Jeff Stewart. Le Campivallensien avait fort bien fait avec sa jeune équipe l'an dernier sur les glaces campivallensiennes.
Du club local, on note aussi le quatuor de François Hallé. L'an dernier, le skip évoluait avec l'équipe de Johnny Stewart pour le provincial. Cette année, il dirige une équipe complétée par Marco Fortier, Alexandre Leduc et Alexandre Binette.
Scott Hill et ses acolytes d'Ormstown seront aussi à surveiller. Le mois dernier, ils étaient en Colombie-Britannique où ils ont représenté le Québec au Championnat Travelers.
Les autres compétiteurs proviennent des clubs Glenmore, Mont-Bruno, Montreal West, Buckingham et Baie d'Urfé.
Le tournoi débute le 16 décembre à 12 h. Il y a 11 parties prévues à l'horaire le lendemain tandis que la finale sera jouée le 18 décembre à 13 h.