Domination des Huskies de Huntingdon midget B
BEAUHARNOIS - Les Huskies de Huntingdon midget B se sont façonné une saison remarquable, qui s’est soldée par une sortie triomphale au Tournoi Pierre-Laniel de Beauharnois, le dimanche 6 avril.
La prolongation a été nécessaire pour proclamer un vainqueur dans la finale et Kévin Bourdeau a réussi le but décisif pour procurer à son équipe une victoire au pointage de 4-3 sur les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le héros du jour a subtilisé la rondelle à un défenseur et il s’est présenté seul devant le gardien adverse, qu’il a déjoué habilement entre les jambières. C’était un 2e but dans la rencontre pour Kévin Bourdeau, les autres filets appartenant à Gabriel Benoit et Samuel Séguin. Mickael Usereau était d’office devant le filet des Huskies et il a reçu le crédit de la victoire.
Les champions du tournoi n’ont jamais connu la défaite sur la patinoire de l’aréna André-Richard, ayant battu consécutivement les formations de Saint-Jean-sur-Richelieu (5-0), Soulanges (8-1), Lachenaie (8-1) et HRS (4-2) avant d’accéder à la finale.
En janvier dernier, les Huskies de Huntingdon ont enlevé les honneurs du Tournoi provincial midget de Drummondville et c’est le gardien Kevin Faille qui a tenu le fort en finale.
Les troupiers de l’entraîneur- chef Stéphane Thibault ont accumulé les succès au cours de la saison 2013-14, ayant fini au sommet du classement de la saison régulière en vertu d’une fiche de 18 victoires, une défaite et 3 parties nulles. Les Huskies ont marqué 118 buts tout en n’allouant que 47 filets aux équipes adverses.
Dans la Super Série Beauval/Trois-Lacs, les porte-couleurs de Huntingdon ont remporté la Coupe du Président en prenant la mesure des Prédateurs de Valleyfield par la marque de 4-2 lors de la finale. Le cerbère Kevin Faille a protégé la forteresse des Huskies et il a été solide. Les champions sont restés invaincus en 5 sorties, ayant vaincu précédemment les Aigles de Valleyfield (8-1), les Prédateurs de HRS (4-3), les Hawks de HRS (7-0) et les Riverains de l’Ile-Perrot (8-2).