Faits divers

Drame à Ormstown : une accusation de meurtre déposée à l’endroit d’Alain Caza

le jeudi 16 mai 2024
Modifié à 16 h 41 min le 16 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une accusation de meurtre au second degré a été déposée jeudi matin à l’endroit d’Alain Caza, en lien avec le décès d’Amanda Caza survenu le 15 mai à Ormstown.

L’homme de 60 ans, impassible et peu bavard, a écouté les instructions de la juge Mylène Grégoire à partir du poste de police de la Sûreté du Québec où il était détenu.

L’accusation déposée suggère que le geste n’était pas prémédité. 

«Les raisons de l’autorisation seront connues selon la preuve qui sera présentée, a indiqué Me Camille Taillefer, qui, avec Me Karim AinMelk, représentent le ministère public dans ce dossier. On se base sur la preuve qui nous est donnée pour autoriser des accusations. On a considéré que c’était un meurtre deuxième degré et c’est-ce qu’on va présenter comme preuve pour soutenir cette accusation-là.»

Me Justin Chenel, qui représente l’accusé, s’est réservé à tous commentaires.

Rappelons que le 15 mai vers 10 h 30, une femme de 34 ans est décédée des suites d’une altercation dans une résidence de la rue Cairns à Ormstown. Les blessures à l’arme blanche auraient provoqué le décès qui a été constaté sur place.

La Couronne s’est contentée de dire qu’un lien familial existe entre l’accusé et la victime. Elle s’est aussi refusée de qualifier la qualité de leur relation. Selon les informations, Amanda Caza, 34 ans, serait la fille de l’accusé.

Le dossier d’Alain Caza sera de retour au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 24 mai. Il subira alors son enquête préliminaire pro forma.

Dernières nouvelles