Drame de Coteau-du-Lac : Karyne Légaré de retour en Cour le 11 octobre
Karyne Légaré, accusée du meurtre de son fils de 5 ans à Coteau-du-Lac, est désormais détenue au pénitencier Leclerc à Laval.
C’est de cet endroit qu’elle s’est présentée à distance devant le juge Bertrand St-Arnaud vendredi matin au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Elle était calme et a prononcé peu de mots. Elle a acquiescé aux demandes de la Cour majoritairement par des approbations de la tête.
La comparution de vendredi a permis la levée de l’ordonnance de non-publication qui interdisait de l’identifier.
Lors de la représentation, une preuve partielle a également été remise à l’avocat de la femme de 29 ans, Me Olivier Béliveau.
«Aujourd’hui [20 septembre], c’était une date pro forma, a expliqué Me Patrick Cardinal, procureur au dossier. Madame avait comparu mercredi puis le retour à la Cour a été fait assez rapidement pour s’assurer qu’elle puisse être représentée par avocat.»
Rappelons que le 18 septembre, le corps d’un enfant inanimé a été retrouvé dans une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. Plus tard dans la même journée, Karyne Légaré a été formellement accusée de meurtre au premier degré.
Karyne Légaré (Photo : Facebook)
Interdit de contact maintenu
Une dizaine de proches et membres de la famille ont assisté à l’audience le 20 septembre et ont quitté la salle en sanglots.
Également, un interdit de contact a été maintenu pour l’accusée vis-à-vis trois personnes. «Dans des dossiers comme ceux-là, on cherche à protéger les personnes proches, à protéger la famille immédiate, à moins que les personnes souhaitent lever ces interdits de contact», a poursuivi Me Cardinal.
Le dossier reviendra au palais de justice le 11 octobre. Karyne Légaré sera alors présente pour cette étape de la procédure judiciaire.