Du curling pour l’espoir
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/capture-decran-2022-11-03-131444f7125992b_uid8WHO.jpg)
(Photo : Archives)
Le Club de curling de Valleyfield organise pour une deuxième année de suite son tournoi de la Fondation. Cette année, les fonds seront remis à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.
Depuis 2002, cette fondation améliore la vie des familles avec un enfant gravement malade. C’est le cas d’Alyanne Trépanier, la fille de Jean-François, qui combat un cancer. «Quand on a eu le verdict, on a été mis en contact avec elle et tout de suite la fondation nous a aidé à faire face à ce combat, a indiqué le joueur de curling. Quand Simon [Hébert – un des principaux organisateurs du tournoi], m’a approché pour ce tournoi, avec ce que ma fille vit, c’était naturel de retourner la pareille à la Fondation.»
Tournoi amical pour la cause
Simon Hébert et Alexandre Leduc espèrent réunir 24 équipes sur la glace. Dans une formule amicale qui permet de jouer, peut-être même découvrir un nouveau sport, à faible coût. L’inscription au tournoi qui se déroule du 14 au 18 février est de 40 $ par personne et comprend le souper le samedi soir.
Il est possible de s’inscrire en téléphonant au 450 373-7441.
L’an dernier, le tournoi avait permis de remettre 9500 $ à la Société de recherche sur le cancer, cause suggérée en l’honneur de Yoan Gagné, membre qui était atteint du cancer du pancréas.