Du dek hockey torride
C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé la deuxième édition du Tournoi de dek hockey de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Les joueurs n’ont pas hésité à suer pour mettre la main sur les trois titres à l’enjeu.
Annoncée comme favorite, l’équipe de la Coupe Burrows n’a pas déçu. Cette formation a été parfaite pour remporter la finale de la catégorie A. L’attaque a tonné avec 62 buts contre seulement 13 concédés en phase préliminaire.
L’équipe a remporté la finale 10-2 contre Zone sportive/Born Free. Simon Bellefleur a été le leader offensif avec 17 buts et trois passes en quatre matchs seulement.
Parmi les joueurs présents dans la catégorie la plus forte, notons la présence de Yan-Pavel Laplante (Coyotes de l’Arizona), Louis Robitaille (Capitals de Washington – désormais entraîneur-adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville), Martin Gascon (Ducs de Dijon dans la Ligue Magnus en France), et Joël Champagne (Gothiques d’Amiens – Ligue Magnus en France).
Dans la classe B, les Couzz ont été déclarés champions après avoir vaincu Physio Multiservice 7-3 en finale.
Pour la toute première fois, une classe féminine était à l’horaire. L’équipe Carmelle Côté a été sans pitié pour ses rivales. Les gains de 13-2 et 12-1 lors du tournoi à la ronde ont été soulignée par un gain de 8-0 en finale sur l’équipe Judith Montpetit. Johany Hatch a été l’étoile offensive du tournoi avec huit buts et 19 points.
Les champions se sont partagé les 3000 $ qui étaient à l’enjeu.