En marge de l’investissement de 826 500 $ annoncé par le gouvernement pour financer 11 programmes de soutien en santé psychologique en Montérégie, quatre consultantes de la région ont mis sur pied un programme de soutien pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises (1-5 employés).
Ce programme permettra de desservir les entrepreneurs des territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Son objectif principal est d’outiller les participants sur les bonnes pratiques de gestion en lien avec la santé mentale, la gestion du changement et l’organisation du travail.
Les 4 consultantes derrière ce programme sont Sonia Duquette, Janic Asselin, Carol Perez et Sophie Leduc.
Les formations en cohorte de six participants seront offertes en ligne et permettront de développer des outils et des stratégies pour faire face aux défis liés à la pandémie.
Un accompagnement personnalisé est également proposé de manière individuelle pour chacun des participants avec les consultantes de leur choix.
« La dernière année a causé beaucoup de stress sur la santé mentale des travailleurs autonomes et des employés et gestionnaires de petites entreprises, explique Sonia Duquette, B.SC., MBA, consultante en management stratégique. À travers ce programme, les participants arriveront à mieux se connaître et à développer les compétences qui leur permettront de bien se positionner dans un environnement en mouvance. »
Pour s’inscrire, les travailleurs autonomes et les petites entreprises de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont invités à remplir le formulaire en ligne.

