Duel opposant deux hockeyeuses de la région
À l’aube d’un second affrontement en quelques jours, New York et Montréal s’amènent à la Place Bell de Laval pour un premier match de la Ligue professionnelle de hockey féminin dans cette ville.
Les joueuses de hockey originaires de la région Alexandra Labelle de Saint-Louis-de-Gonzague qui évolue avec New York et Sarah Lefort d’Ormstown, qui porte les couleurs de Montréal vont s’affronter au sein de formations qui présentent beaucoup de similarités.
Montréal est actuellement au second rang de la Ligue à six équipes en vertu d’une fiche de deux victoires, dont une en prolongation et de deux défaites, dont une en prolongation également. Tout juste derrière, New York qui compte aussi quatre matchs a deux victoires et deux défaites. Montréal se retrouve à six points, un seul devant New York et quatre derrière Minnesota qui trône au sommet du classement.
Montréal a cependant battu New York 5-2 mercredi dernier dans un match disputé dans la Grosse Pomme.
Deux joueuses de la région
L’attaquante Sarah Lefort, qui aura trente ans dans quelques semaines, porte les couleurs du Montréal et a récolté une passe et deux minutes de punition depuis le lancement de la campagne.
Quant à la joueuse d'avant Alexandra Labelle, elle avait récolté une mention d’aide lors de la victoire de New York dans le match inaugural de la LPHF le 1er janvier. L’ancienne joueuse des Carabins a été un choix au repêchage de New York lors du premier encan de la LPHF cet automne.
Mélodie Daoust, originaire de Salaberry-de-Valleyfield fait partie de l’organisation de Montréal. Elle figure comme joueuse remplaçante cette saison et a été présentée à la foule samedi dans le premier match montréalais de la Ligue alors que Boston a vaincu Montréal 3-2 en prolongation.
Montréal sera toujours à domicile samedi pour y accueillir Toronto, cette fois du côté de Verdun.