Sports

Duel père-fils au Championnat provincial de curling

le mardi 29 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 décembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le curling est une histoire de passion chez les Stewart. Une passion qui sera transposée en rivalité au Championnat provincial de curling Tankard alors que Johnny Stewart pourra affronter son fils Jeffrey.

Le 20 décembre dernier, le vétéran Johnny Stewart a remporté le tournoi de la dernière chance à Hudson. Un gain de 6-5 sur Équipe Vezeau à la sixième partie jouée en trois jours. Au cours de ce tournoi, l'équipe complétée de Jules Aumond, Blake Stoughton, François Hallé et Pierre Cuillerier a terminé avec une fiche de cinq gains et une partie concédée.

Le skip qui compte une trentaine de participations à des provinciaux, notamment lors de la dernière présentation à Valleyfield en 2009, parle d'un tournoi où la jeunesse sera opposée à l'expérience. «Ça va nous prendre un peu de luck à notre âge, résume Stewart. On va jouer contre des curlers dans la vingtaine. »

Son fils Jeffrey fait quant à lui partie d'un quatuor du club de Glenmore. Cette équipe a pris le sixième rang au classement Tankard, pour accéder directement au tournoi.

Rappelons que le Championnat provincial de curling masculin Tankard, ainsi que son penchant féminin Scotties, seront joués à l'aréna Salaberry du 17 au 24 janvier.