Des élèves de l’école Frédéric-Girard organiseront pour une 3e année de suite une collecte de sang, en collaboration avec Héma-Québec.
L’activité organisée par les classes de 4e année de Christina Rousse et 2e année d’Anne-Marie Dimuzio se tiendra le jeudi 19 février de 9h à 19h à l’établissement situé au 84, boulevard Quevillon. L’objectif est d’accueillir 125 donneurs.
Les élèves contribueront de diverses façons à la tenue de l’activité. Déjà, ils ont eu la chance de vivre un atelier avec une accompagnatrice d’Héma-Québec qui est venue leur expliquer à quoi sert un don de sang, l’historique de l’organisme ainsi que les différents rôles qu’ils pourront jouer.
Ils doivent aussi faire les démarches pour les publicités. Ils ont écrit des lettres aux parents ainsi qu’un message sur le Facebook de l’école, envoyé des courriels d’invitation au maire de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’aux députés de la région. Les élèves ont également contacté la radio Max 103. Ils iront y faire un message au mois de février.
Puis, le matin de la collecte, les élèves devront aussi installer des affiches dans le quartier et ils aideront les bénévoles tout au long de la journée. Ils seront à l’accueil, à l’identification du donneur, à la remise des collations ainsi qu’au lit de repos pour discuter et remercier les donneurs.
Le travail des élèves des deux classes avait permis de recueillir plus de 100 dons de sang lors des deux premiers événements. Pour y participer, on peut s’inscrire sur le site d’Héma-Québec ou au 1-800-343-7264.


Merci pour le bel article! Les élèves étaient très contents de le lire et ont hâte de vous recevoir lors de la collecte.