Écoparc industriel - L’entreprise Proslat agrandit

L’entreprise Proslat possède ses installations sur la rue Pierre-Dansereau, dans l’Écoparc industriel. (Photo Accès-Entreprise Beauharnois-Salaberry)
Établie depuis 2021 dans l’Écoparc industriel du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise Proslat entend procéder prochainement à un agrandissement de quelque 30 000 pieds de ses installations.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipement de rangement pour garage a récemment fait l’acquisition d’un terrain connexe au sien auprès de la Ville, au montant de 1,1 M$.
L’agrandissement prévu à cet endroit servira principalement pour des fins d’entreposage, a indiqué Olivier Laparé, responsable des ventes pour le Québec. «On possède plusieurs points de vente aux États-Unis et avons donc besoin de plus d’espace pour notre inventaire», dit-il.
Solutions murales Proslat a débuté ses activités en 2009 à Châteauguay, pour ensuite venir s’établir à Salaberry-de-Valleyfield en 2021 sur un terrain de 150 000 pieds carrés situé en bordure de l’autoroute 530.
L’entreprise se spécialise dans la fabrication et la distribution de cabinets et de dispositifs de rangement servant à l’aménagement d’intérieurs de garages. Elle fabrique notamment des panneaux à partir de 90 % de matériaux recyclés. Ses produits sont vendus dans plusieurs bannières grande surface de même que dans sept points de vente aux États-Unis.
L’imposition de tarifs douaniers par le gouvernement de Donald Trump affecte les exportations de Proslat, mais l’entreprise demeure confiante d’y poursuivre son expansion.