Actualités
Société

Élection partielle à la commission scolaire anglophone New Frontiers

le mercredi 09 août 2023
Modifié à 10 h 51 min le 10 août 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Une personne qui a un ou plusieurs enfants admis dans la commission scolaire New Frontiers est généralement déjà inscrite sur la liste électorale de cette commission scolaire. (Photo Journal Saint-François – Archives)

La commission scolaire anglophone New Frontiers doit pourvoir le poste de commissaire de la circonscription électorale numéro 10, Huntingdon.

Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura une élection le dimanche 17 septembre. Un jour de vote par anticipation se tiendra le dimanche 10 septembre.

La circonscription numéro 10 couvre les municipalités de Huntingdon, de Saint-Anicet, de Sainte-Barbe ainsi que des cantons de Dundee et de Godmanchester et de la réserve de Akwesasne.

Les commissions scolaires anglophones du Québec sont régies par un conseil des commissaires élu. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire New Frontiers est composé de dix commissaires élus, soit un représentant de chacune des divisions électorales, d’un président élu et de quatre commissaires représentant les parents. Les élections ont normalement lieu tous les quatre ans.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent le faire dès aujourd’hui auprès de la présidente d’élection, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection, qui est accessible sur le site Web de la commission scolaire.

La présidente d’élection, Luisa Benvenuti, peut être jointe par téléphone, au 450 691-1440, ou par courriel. L’adresse de son bureau est le 214, rue McLeod, Châteauguay.

Qui peut voter à cette élection?

Pour qu’une personne puisse voter à cette élection, elle doit être inscrite sur la liste électorale scolaire et avoir 18 ans ou plus; être de citoyenneté canadienne; avoir son domicile sur le territoire de la circonscription électorale no 10 de la commission scolaire; avoir son domicile au Québec depuis au moins six mois et ne pas avoir perdu son droit de vote à cause d’une tutelle ou après avoir été reconnue coupable d’une manœuvre électorale frauduleuse.