Encore cette année, le Journal Saint-François/Gravité Média prend part à un débat électoral qui réunira les candidats des différents partis en liste aux élections fédérales dans les comtés de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon et de Vaudreuil, le mercredi 23 avril prochain.

Cet important exercice démocratique est organisé par un consortium impliquant les dirigeants de la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges Csur la télé, du quotidien web NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges/Valleyfield, du Journal Saint-François, Gravité Média et La Voix Régionale de VIVA MÉDIA.

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint Laurent (CCIBVHSL) se sont jointes au consortium en tant que porte-parole des entreprises dans le but de mettre de l’avant les enjeux économiques auxquels font face leurs régions respectives.

Les candidats qui accepteront de participer à ce débat répondront et débattront aux questions formulées par Chantal Bédard, Directrice générale et cheffe de l’information, Csur la télé, Jessica Brisson, éditrice adjointe de NÉOMÉDIA, Marie-Andrée Prévost, Propriétaire-éditrice, La Voix Régionale de VIVA MÉDIA, alors que le Journal Saint-François de Gravité Média sera représenté par Mario Pitre, Chef de contenu du Journal (Beauharnois-Salaberry-Soulanges- Huntingdon) et Yanick Michaud, journaliste (Vaudreuil).

Le débat sera diffusé en direct à compter de 17h le mercredi 23 avril sur les plateformes du consortium de médias, avec la portion opposant les candidats de Vaudreuil et à partir de 19h30 pour les candidats de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon.

Le débat sera par la suite rediffusé sur les plateformes des médias organisateurs, une durée de soixante minutes sera allouée à chacun des 2 débats. Les citoyens souhaitant contribuer aux débats pourront envoyer leurs questions au préalable par courriel à : [email protected].

Notons qu’il s’agit du second débat électoral organisé par le Consortium des médias de la région, après celui organisé en septembre 2022 lors du scrutin provincial.