Actualités

Élections scolaires New Frontiers : un seul poste en élection

Il y a 2 heures
Modifié à 15 h 23 min le 02 octobre 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le conseil des commissaires est composé de 11 commissaires et d'un président. (Photo : Le Soleil - Archives)

Neuf commissaires ainsi que le président du conseil des commissaires de la Commission scolaire New Frontiers ont été élus par acclamation le 29 septembre. Une élection aura lieu le 3 novembre pour le poste de commissaire de la circonscription #6, où deux personnes présentent leur candidature.

Corrine Kane et Anne-Marie Yelle ont déposé leur candidature au poste #6 qui représente les secteurs de Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. Le scrutin aura lieu le dimanche 3 novembre de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation est aussi prévu le dimanche 27 octobre de midi à 20 h.

Élus par acclamation

John Ryan a été élu par acclamation pour un deuxième mandat à titre de président du conseil des commissaires. Raymond Ledoux, Karin Van Droffelaar, Lina Chouinard, Kenneth Crockett, Diane Eastwood, Peter Stuckey, Barbara Ednie et Connor Stacey ont également tous été réélus par acclamation à leur poste de commissaire.

Cristian Espinosa-Fuentes a été élu par acclamation au poste #5, qui représente Mercier et une partie du secteur de Châteauguay.

Des élections scolaires ont lieu tous les quatre ans dans les commissions scolaires anglophones. Ce n’est plus le cas du côté francophone puisque les commissions scolaires ont été abolies en 2020.