Elon Musk critique Justin Trudeau en le comparant à Hitler
Une blague d’un goût très douteux venant d’un homme qui n’a pas peur d’exprimer ses opinions. Notons toutefois que Musk a retiré son « post » un peu plus tard. Le PDG de Tesla, Elon Musk, s'est immiscé dans la controverse politique sur les vaccins obligatoires qui touche le Canada depuis des semaines, en publiant un même faisant une comparaison satirique entre le Premier ministre Justin Trudeau et Adolf Hitler.
Musk favorable aux manifestations de camionneurs
Musk répondait à un message de la publication spécialisée dans les crypto-monnaies CoinDesk concernant les ordonnances d'urgence de Trudeau visant à couper les fonds aux manifestants qui ont bloqué les passages frontaliers et campé dans la capitale canadienne depuis la fin janvier. Musk a publié une photo d'Hitler avec le texte "Arrêtez de me comparer à Justin Trudeau" en haut, et "J'avais un budget" en bas.
Un ancien Canadien
Musk, 50 ans, a exprimé son admiration pour les camionneurs canadiens au début des protestations. Il a laissé entendre que le gouvernement canadien réprime les manifestations pacifiques et manque de soutien public. Le 30 janvier, il a tweeté un mème se moquant des personnes qui invoquent Hitler lorsqu'elles discutent de politique. Musk est né d'une mère canadienne et d'un père sud-africain et a déménagé au Canada à l'adolescence avant de s'inscrire à l'université Queen's de Kingston, en Ontario. Il a ensuite déménagé aux États-Unis pour étudier à l'université de Pennsylvanie.
Avec des renseignements d’Automotive News Canada
Le texte Elon Musk critique Justin Trudeau en le comparant à Hitler provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile