Emmanuelle Perras représentera Québec solidaire dans Huntingdon
Employée de l’Hôpital Anna-Laberge, Emmanuelle Perras a été élue candidate de Québec solidaire dans le comté de Huntingdon lors de l’assemblée d’investiture tenue le jeudi 9 juin.
Invité à prendre la parole, la candidate domiciliée à Saint-Bernard-de-Lacolle a traité de plusieurs dossiers comme l’accès aux soins de santé, notamment contre la fermeture des services du Centre Mère-Enfant et la solidarité à l’endroit de toutes les communautés marginalisées.
Elle a notamment insisté sur la solidarité entre les différentes communautés linguistiques du comté, « plutôt que de souffler les braises de la division comme le fait l’actuel gouvernement.»
Elle a finalement traité de la valorisation de l’agriculture et la biodiversité de Huntingdon.
«Est-ce qu'on est capable au Québec de défricher et de débroussailler? Oui! De se donner un objectif et de ne pas lâcher tant qu'on n’est pas rendu? Oui! Hydro-Québec, les CPE, l’accessibilité aux études rendues possibles par les carrés rouges, l'aide médicale à mourir. Est-ce qu’on est encore capable cette fois-ci pour faire face à la crise climatique? Sans aucun doute! Ça va être tough, faudra ne laisser personne derrière, parce que, quand on défriche, pis qu’on débroussaille en oubliant la moitié de la gang, on appelle ça coloniser, on appelle ça exploiter, et ce n’est pas le projet de Québec solidaire. »
L’intégrale de l’allocution de la candidate est accessible à l’adresse suivante:
https://fb.watch/dAgcbpMm33/
L’Association de Québec solidaire Huntingdon célèbre cette année son 10e anniversaire. Le parti affirme avoir vu croitre son membership, son influence et ses résultats électoraux tout au long de sa courte histoire.