culture

En attendant minuit avec Dominica Merola et les Gondoliers

Il y a 2 heures
Modifié à 11 h 39 min le 05 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Dominica Merola chante Noël à sa manière et elle sera à Valleyfield le 15 décembre pour En attendant minuit avec Les Gondoliers. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Issue d’une famille d’artistes, Dominica Merola est tombée en amour avec la musique dès sa plus tendre enfance et elle fera vivre cette passion aux amateurs du répertoire de Noël dans un spectacle qu’elle présentera en compagnie des Gondoliers le 15 décembre à l’Église de Bellerive.

« Ça fait partie de mon répertoire et de celui des Gondoliers, alors ce sera formidable. Ce sera un concert qui sera apprécié par tous les membres de la famille parce qu’on y retrouvera des classiques comme L’enfant au tambour, Amazing Grace, Hallelujah, mais aussi et surtout le Minuit chrétien. Que serait un concert de Noël sans Minuit chrétien? », demande en rigolant Dominica Merola, une Montréalaise dont la mère est québécoise, mais dont le père est originaire d’Italie.

Ce sont d’ailleurs ses racines européennes qui l’ont amené à se produire à Saint-Malo, en Belgique et en France au fil des ans. « J’ai aussi chanté au Portugal et récemment dans les plus beaux théâtres de Taïwan. Je chante à Montréal et au Québec, mais ma carrière m’a beaucoup amené à voyager, parcourir le monde et vivre de ma passion », lance celle qui peut aussi jouer sur scène, mais aussi jouer du piano.

Une grande voix

Michel Drucker a déjà dit d’elle qu’elle a l’une des plus belles voix au Québec. C’est ce que croit aussi son producteur Yves Lefebvre des Productions Malima. « Il se passe quelque chose, les émotions sortent quand Dominica chante. Ce sera formidable de l’entendre avec les Gondoliers », clame le producteur de Salaberry-de-Valleyfield, pas peu fier d’attirer la grande dame de la chanson ici pour Noël.

Il s’agira d’une première pour elle avec le chœur campivallensien. « Il y aura aussi un violoncelliste, des musiciens, ceux qui m’accompagnent en tournée. Mais mon plaisir sera de me produire avec ces quarante choristes. Ce sera magique, car l’église a une belle acoustique. En plus, je pourrai être proche du public et les gens pourront chanter avec moi », précise Dominica Merola qui a imaginé le titre du spectacle grâce à une chanson composée avec sa sœur.

« Le titre du spectacle, En attendant minuit, est né grâce à une chanson originale co-écrite avec ma sœur Caroline dont j’ai composé la musique. Elle est inspirée de nos souvenirs d’enfance. Je crois que les gens sont mieux de réserver pour s’assurer d’être là pour un spectacle inoubliable », conclut la polyvalente artiste.

Il est possible de se procurer des billets sur le site de Valspec pour ce concert offert à l’église de Bellerive le dimanche 15 décembre à 15 h.