En quête de solutions pour la sécurité des sorties 14 et 17 de l'autoroute 20
Coteau-du-Lac s’associe avec Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), le ministère des Transports et Broccolini [le propriétaire du parc industriel ALTA], afin de rehausser le sentiment de sécurité aux sorties 14 et 17 de l’autoroute 20.
«C’est une bonne nouvelle, a rapidement avancé la mairesse Andrée Brosseau lors de la dernière assemblée publique. Aujourd’hui, ce qu’on fait, c’est que les partenaires on se met ensemble pour venir étudier la 14 mais on va venir aussi étudier la 17. La sortie 17, de la façon qu’elle est configurée, elle est dangereuse. Il y a une voie ferrée. Il y a des commerces. Il y a une entrée et une sortie d’autoroute. Les membres du conseil on est tout d’accord qu’on va aller étudier cette sortie-là aussi pour la rendre plus sécuritaire éventuellement.»
En 2018, le MTQ avait demandé la réalisation d’une étude de solutions. Des bouchons de circulation se faisaient déjà ressentir sur la route 201. L’idée de relier le parc industriel à la sortie 14, celle qui mène vers le pont Mgr-Langlois, avait été évoquée. Une étude de circulation avait été faite, mais les données ne tiennent plus la route.
La Ville de Coteau-du-Lac mentionne dans son procès-verbal, que l’agrandissement du parc industriel, sur un horizon de 10 ans, va générer près de 3000 mouvements de véhicules, dont plusieurs camions.
Aussi, la route 201 est une route principale qui permet de rejoindre plusieurs autres municipalités de Soulanges. Des municipalités en croissance.
L’étude sur les deux sorties de l’autoroute 20, dont le MTQ va financer un bon pourcentage, sera exécutée dès que possible a laissé savoir la mairesse.