PATRIMOINE. La population de Salaberry-de-Valleyfield est invitée à se prononcer sur les enjeux patrimoniaux de la ville, plus particulièrement ceux du Quartier-Nord, lors d’une assemblée publique qui se tiendra le lundi 10 septembre, de 13h30 à 15h30, à la salle Marie-Jeanne Perron-Clairmont de l’Édifice Raphaël-Barrette situé au 222, rue Alphonse-Desjardins.

Cette activité est organisée par le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ),  un comité de citoyens et citoyennes engagés depuis 2005 à faire connaitre le patrimoine vécu et bâti des anciens quartiers de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le PRAQ (Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers).

Audrey Bourdeau, agente à la vie de quartier pour le PRAQ, invite les Campivallensiens à venir échanger sur ces enjeux patrimoniaux. Les deux objectifs principaux de cette assemblée sont d’ouvrir le dialogue entre citoyens et élus de Salaberry-de-Valleyfield, en plus de définir ensemble la nouvelle vocation du Quartier-Nord, autrefois habité majoritairement par des ouvriers.

«Ensemble, nous chercherons des solutions durables dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents et résidentes du Quartier-Nord. Ensemble, nous collaborerons au devenir du Quartier-Nord», de signifier Mme Bourdeau, par voie de communiqué.

L’invitation est lancée également par le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers CPAQ). Afin de mener sa mission, ce regroupement à participation citoyenne organise des visites guidées, collabore aux «Journées de la culture» et s’allie à différents partenaires pour faire rayonner le passé urbain de la ville.

Lors de la réunion du 10 septembre, les gens seront accueillis par les membres du CPAQ, ainsi que par le maire de la Ville, Miguel Lemieux, et la conseillère du district Champlain, France Chenail. Café et viennoiseries seront offerts.

Pour toute question, contactez Audrée Bourdeau, agente à la vie de quartier à «Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers», au (450) 370-4387 poste 104, ou par courriel au [email protected].