Les frères Trépanier et leur skip Simon Benoît n’ont pas fait durer le suspense trop longtemps en fin de semaine. Deux victoires rapides leur ont permis de se qualifier pour le Tankard, le championnat provincial de curling.

Samedi après-midi, le quatuor qui représente les clubs de Valleyfield et Aurèle-Racine méritait sa place pour le tournoi qui aura lieu à Lévis le mois prochain.

Un gain de 7-5 qui suivait un autre triomphe, celui-ci au pointage de 4-1, signifiait qu’elle était l’une des quatre équipes en action à mériter sa place au Tankard.

Tout juste auparavant, Ben Vezeau et ses équipiers de Glenmore avaient réalisé le même tour de force. Des gains de 7-2 en six bouts sur Équipe Hill et 6-3 sur Équipe Lawton leur ont permis d’être les premiers à assurer leur place à Lévis.

Malgré ces défaites, Hill et Lawton ont réussi aussi à se qualifier. Scott Hill et ses partenaires de jeu d’Ormstown ont rebondi avec quatre victoires consécutives, dont deux en six bouts et un en quatre bouts seulement.

La route vers Lévis a été plus sinueuse pour Fred Lawton et ses acolytes de Baie d’Urfé. Deux victoires à l’Arraché pour débuter le tournoi suivi de deux défaites les ont placé en position précaire. Mais, ils ont bien répondu avec deux autres victoires pour être déclaré vainqueur du tableau C.

Le Championnat provincial de curling masculin Tankard sera disputé du 8 au 15 janvier à Lévis.