Sports

Éric Langevin devient motoriste du GP-21 Supernova

le lundi 14 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 15 février 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Yannick Léger et Éric Langevin s'associent dans le GP-21 Supernova. (Photo - gracieuseté)

Éric Langevin, ex-pilote d’hydroplane chevronné du Long Shot s’associe à Yannick Léger. Il s’occupera du moteur surcompressé pour le GP-21 Supernova.

Les deux amis de longue date concrétisent un projet qu’ils avaient abordé dans le passé. « Éric et moi jouions au hockey cosom ensemble et souvent, nous parlions d’une association en Grand Prix, explique Léger. Pour plusieurs raisons que je n’énumèrerai pas, j’ai décidé de prendre le téléphone pour lui demander s’il était intéressé à me vendre un moteur et se joindre à mon équipe. Je lui ai dit c’est là ou jamais. »

Lorsque Léger avait décidé de se lancer dans l’aventure Grand Prix, dans l’ancien GP-57 Miss New Zealand, il avait été indiqué que l’embarcation serait propulsée par un moteur expérimental de 632 pouces cubes. Ce qui aurait été un deuxième «laboratoire» pour lui qui a testé le moteur 350 avant son adoption. 

Langevin lui fournira un moteur surcompressé; le GP-21 Supernova pourra donc cumuler des points et se battre pour le championnat.

Langevin a connu une longue et glorieuse carrière. Le résident de Léry a été dominant en classe 2,5 litres dans le CS-12 Long Shot avant de se lancer en Grand Prix. Dans une coque jaune et mauve, il a eu de bons moments dans cette classe, avec une victoire à Tonawanda en 2016. La même année, il a pris le deuxième rang au championnat.