Actualités
Sports

Eric Langevin prend les commandes du GP 212 Sylco

le mercredi 26 juillet 2023
Modifié à 15 h 50 min le 26 juillet 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le GP 212 Sylco qui appartenait à Yannick Léger a été vendu et c'est son coéquipier jusque là, Eric Langevin qui devient le pilote pour la suite des choses. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

La HRL (Hydroplane Racing League) a dévoilé que l’expérimenté Eric Langevin, co-pilote et ancien propriétaire du GP-12 Long Shot, reprend ce rôle ainsi que celui de pilote officiel de l’embarcation GP 212 Sylco Plomberie, une propriété de Hydroplane Valleyfield, et ce, pour la fin de la saison de course. Il succède ainsi à Yannick Léger.

Eric Langevin, qui a déjà mené le Long Shot à une deuxième place au championnat en 2016, reprend la barre après une mûre réflexion. Selon lui, son retour est avant tout une décision familiale. « Je ne pouvais revenir en tant que co-propriétaire sans l’approbation de ma famille, qui m’accompagnera dans cette aventure », a déclaré Langevin.

Yannick Léger, l’ancien propriétaire, restera avec l’équipe en tant que coéquipier pour le reste de la saison. Son objectif est de retourner en Hydro 350. C’est pour lui une décision basée sur ses valeurs familiales. Il souhaite remercier tous ceux qui l’ont soutenu et lui ont permis de réaliser son rêve de piloter un Grand Prix.

Un pilote apprécié de tous

En plus de son travail dans la création de son équipe, Yannick Léger a reçu le titre d’ambassadeur de l’année pour sa contribution exceptionnelle au développement du sport auprès de la communauté et des partisans. Cette reconnaissance souligne l’importance de son rôle dans le rayonnement de la HRL et du sport.

L’équipe GP 212 Sylco Plomberie est ravie de pouvoir continuer à compter sur le soutien de Sylco Plomberie, qui reste partenaire dans cette nouvelle étape de l’aventure.

Quant à la HRL, elle se réjouit de pouvoir compter sur une équipe stable, expérimentée et professionnelle. « Motoriste hors pair et pilote expérimenté, nous avons toute confiance en Eric pour mener l’équipe avec brio », a déclaré un porte-parole de la HRL. « Nous souhaitons à Eric et à toute son équipe le meilleur pour le reste de la saison. »