Quelques heures après la fin du premier rendez-vous épicurien, Fine Gueule – Foire Gourmande, la directrice générale de la CCIBVHSL, Eliane Galipeau, s’est montrée satisfaite en dressant le bilan de l’évènement.

«Ça a été à la hauteur et nous sommes contents. Il n’y a peut-être pas eu autant de visiteurs que nous aurions espéré ou souhaité, mais ceux qui sont venus, de même que les exposants, se sont montrés emballés. Il en sort du positif», clame celle qui a été appuyée par sa solide équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent.

«Il y a aussi les bénévoles qui ont fait une différence, ce côté humain était formidable. Ça permet pour la région d’ouvrir une vitrine pour le tourisme hivernal», ajoute Eliane Galipeau qui a aussi remercié les nombreux partenaires qui ont rendu possible ce premier rendez-vous du genre tenu à l’Hôtel Moco.

On renouvèle pour l’an prochain

Si la directrice générale avise d’emblée la reconduction de l’évènement pour 2027, il appert déjà qu’une fin de semaine différente sera exploitée. «La Saint-Valentin, on l’a essayé, mais ça a peut-être bloqué des gens. C’est certain que des commerçants pour qui c’est un gros week-end, nous ont dit non pour cette année, à regret. Ils voulaient être là, mais la Saint-Valentin, c’est leur Noël à eux», dit celle qui a aussi été entrepreneuse.

Quant à l’achalandage, elle mentionne que le samedi a été deux fois plus occupé que le vendredi soir. «Il y a eu des gens tout le long du week-end, les kiosques étaient visités et je suis persuadée que dès l’an d’eux on pourra augmenter considérablement l’affluence», conclut celle qui planche déjà sur de nouveaux projets, tel un dynamo.