Société
Actualités

Faste succès de la levée de fonds de La popote roulante

le jeudi 16 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 16 septembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les responsables de la levée de fonds de la popote roulante se sont réjouies de l’engouement de la population pour le repas offert par les Moulins La Fayette et Barabas. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La campagne de financement de La popote roulante de Valleyfield a été un vif succès selon la directrice générale de l’organisme.

« Ça a vraiment bien été. Nous avons eu 189 personnes qui ont participé et nous avons récolté 2768 $. En une seule journée. C’est une très belle contribution », explique Isabelle Lachance, enchantée.

Elle ajoute que l’objectif visé par le conseil d’administration a été doublé. Et plus. « C’est notre première levée de fonds à l’extérieur de nos locaux. Habituellement, c’est notre spaghetti. Alors il était difficile de fixer un chiffre. Nous avions pensé à un 1000 $. Mais nous sommes admirablement surpris », explique celle qui a remercié les participants et les collaborateurs.

Les convives en échange d’un billet à 25 $ recevaient un grilled cheese de luxe des Moulins La Fayette et une pinte de bière de la microbrasserie Barabas. Le rendez-vous se tenait d’ailleurs à Sainte-Barbe.  

Grosse année d’activités

La Popote roulante de Valleyfield se prépare à vivre une belle et faste année. L’organisme célèbre ses 50 ans d’existence en 2022. Dès mars, de nombreuses activités auront lieu. « Nous préparons de belles choses. Je ne peux en dire trop pour l’instant. Mais ce sera agréable. Nous avons de belles idées », lance celle qui est à la tête de l’une des 300 popotes roulantes de la province.

Selon elle, ces festivités favoriseront l’adhésion des gens à la cause. « Ce qui touche les aînés, c’est souvent difficile d’aller chercher les gens. Mais nous y parvenons graduellement », croit-elle.