Faste succès de la levée de fonds de La popote roulante
La campagne de financement de La popote roulante de Valleyfield a été un vif succès selon la directrice générale de l’organisme.
« Ça a vraiment bien été. Nous avons eu 189 personnes qui ont participé et nous avons récolté 2768 $. En une seule journée. C’est une très belle contribution », explique Isabelle Lachance, enchantée.
Elle ajoute que l’objectif visé par le conseil d’administration a été doublé. Et plus. « C’est notre première levée de fonds à l’extérieur de nos locaux. Habituellement, c’est notre spaghetti. Alors il était difficile de fixer un chiffre. Nous avions pensé à un 1000 $. Mais nous sommes admirablement surpris », explique celle qui a remercié les participants et les collaborateurs.
Les convives en échange d’un billet à 25 $ recevaient un grilled cheese de luxe des Moulins La Fayette et une pinte de bière de la microbrasserie Barabas. Le rendez-vous se tenait d’ailleurs à Sainte-Barbe.
Grosse année d’activités
La Popote roulante de Valleyfield se prépare à vivre une belle et faste année. L’organisme célèbre ses 50 ans d’existence en 2022. Dès mars, de nombreuses activités auront lieu. « Nous préparons de belles choses. Je ne peux en dire trop pour l’instant. Mais ce sera agréable. Nous avons de belles idées », lance celle qui est à la tête de l’une des 300 popotes roulantes de la province.
Selon elle, ces festivités favoriseront l’adhésion des gens à la cause. « Ce qui touche les aînés, c’est souvent difficile d’aller chercher les gens. Mais nous y parvenons graduellement », croit-elle.