Actualités
Économie
Santé

Fermeture définitive du Jeans Dépôt - un espace supplémentaire pour le CISSSMO

le jeudi 13 avril 2023
Modifié à 10 h 30 min le 13 avril 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les anciens locaux utilisés par le Jeans Dépôt et ceux du 73 Maden seront désormais occupés par le CISSSMO pour ses programmes Déficiences. Le 73 a été utilisé pendant la pandémie à titre de clinique de dépistage désignée. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Depuis quelques mois maintenant, les locaux de Jeans Dépôt et du Henri James Café de la rue Maden sont désertés et dans les deux cas il s’agit de fermetures définitives.

Après vérifications auprès de la maison mère dans le cas de Jean Dépôt, il s’agit d’une fermeture sans déménagement ailleurs dans Valleyfield. Pour le Café, il semble que ce soient les baisses de fréquentations liées à la pandémie de COVID qui soient derrière la décision d’affaires.

Les locaux de l’ancien Henri James Café, au 75 Maden sont également désertés. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

De nombreuses rumeurs

Les fermetures de ces deux commerces ont engendré de nombreuses spéculations chez les Campivallensiens.

Or, il semble que ce soit le CISSSMO qui occupera les locaux. Mais il ne s’agira pas d’un agrandissement de l’actuel CLSC, situé tout juste à côté. « Le propriétaire du 71-73, rue Maden a en effet remporté un appel d’offres public du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ce sont des équipes de notre direction des programmes Déficiences qui occuperont désormais l’espace. Notamment ce sont de petits usagers entre 0 et 6 ans ayant soit une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience motrice ou encore une déficience langagière qui seront vus à cette adresse pour des suivis », explique Catherine Brousseau, conseillère en communications du CISSSMO.

Elle ajoute toutefois que des travaux sont en cours et que les équipes pourront s’y installer d’ici un an, le temps que les locaux soient prêts.