Le Festival des arts de Valleyfield s’associe au MUSO

Alex en couleur est la présidente d'honneur de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield qui se déroulera sous la thématique Couleur bonheur les 9 et 10 août. (Photo : Facebook)
Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) prend la relève de La Factrie comme responsable de la programmation et de la relation avec les exposants du Festival des arts (FAV) de Valleyfield.
L’événement présentera sa 21e édition les 9 et 10 août dans le parc Delpha-Sauvé.
«Le MUSO a été un joueur de proximité dans les dernières éditions du FAV, ne serait-ce que par le volet animation avec la tenue d’activités de médiation culturelle, a indiqué Chloé Marcil, coordonnatrice à la vie culturelle à la Ville. Le MUSO augmente d’un cran son apport avec les volets artistique et administratif grâce à ce nouveau partenariat.»
L’équipe du responsable de la programmation ajoute un volet, le FAV des tout-petits, pour initier les jeunes à la pratique artistique. Plusieurs ateliers seront offerts durant la tenue du festival et à la rentrée scolaire.
Couleur bonheur
Alexandra Tremblay, connue comme Alex en couleur, assure la présidence d’honneur de l’édition à venir. La thématique Couleur bonheur sera à l’honneur, à l’image de l’artiste qui propose des toiles colorées, texturées et teintées d’influences impressionnistes.
Elle est adepte des mouvements upcycling et happy art.
«C’est important pour moi que la thématique soit empreinte de ma démarche, qui est d’inspirer le bonheur, l’optimisme, de recentrer les gens sur les petits bonheurs quotidiens, les couleurs de leur vie», a souligné la présidente d’honneur, Alexandra Tremblay.
Les artistes ont jusqu’au 30 avril pour contacter le MUSO et ainsi s’inscrire au symposium.
Annuellement, une foule estimée à 5000 personnes vient admirer le talent d’une cinquantaine d’artistes.
La programmation complète sera dévoilée à une date ultérieure.