Fête rétro pour les 10 ans d’Amiaou

La chanteuse Michèle Richard sera à Beauharnois le 25 mai, en après-midi. (Photo : gracieuseté – Michèle Richard)
Amiaou voit au bien-être des chats errants depuis 2015. L’organisme soulignera l’événement à l’occasion d’une fête rétro le 25 mai, de 10 h à 16 h au chalet du parc Bourcier à Beauharnois, à laquelle participera la chanteuse Michèle Richard.
Mme Richard signera des autographes en après-midi. «Elle ne chantera pas», précise Michelle Rioux, fondatrice d’Amiaou.
Des intervenants de services animaliers, dont un salon de toilettage, une clinique vétérinaire et un hypnothérapeute pour animaux, informeront les visiteurs. Mascottes et nourriture s’ajouteront.
«On veut faire quelque chose de beau et de gros pour attirer les gens, pour qu’ils sachent qu’il y a un refuge pour chats. Il faut faire adopter nos minous», souligne Mme Rioux. En avril, 29 chats habitaient au refuge d’Amiaou.
Campagne de financement
La fête rétro constituera une campagne de financement pour Amiaou. Les gens pourront faire un don à l’organisme et, ainsi, l’appuyer dans la poursuite de sa mission envers les chats errants. Des boîtes dédiées à cette fin seront visibles à plusieurs kiosques.
Responsable des chats errants à Beauharnois depuis un an, Amiaou bénéficie d’un soutien financier annuel de 26 000 $ de la Ville. Ça ne suffit pas, explique Michelle Rioux. «L’année passée, ça nous a coûté 44 000 $ pour des soins vétérinaires. Il faut faire autre chose.» Autre chose, c’est la vente d’objets divers, dont de la vaisselle, des campagnes de financement et l’adoption de chats «pour boucler la boucle». Les chats adoptés sont stérilisés, vaccinés et traités contre les puces et les vers. Des chatons attendent de rencontrer leur nouvelle famille à l’animalerie Maxi Minou à Beauharnois. Des félins sont acheminés au café à chats Les Félins Gourmets, à Beauharnois également.
Les vêtements vendus à la friperie, aménagée au sous-sol de l’église St-Clément à Beauharnois, soutiennent de plus l’organisme. La friperie accueille les gens tous les samedis.