Finale LHJAAAQ : les Braves aux commandes

Kyle Hagen a bloqué 34 rondelles dans la victoire des Braves sur le Collège français dimanche. (Photo Yves Sansoucy/RS Photographes : gracieuseté Braves de Valleyfield)
Kyle Hagen a été splendide devant sa cage tandis que les unités spéciales ont produit trois buts pour permettre aux Braves de remporter une deuxième victoire sur le Collège français.
Longueuil s'est approché à un but en milieu de troisième période. En retard 4-3, les visiteurs ont bénéficié d'une supériorité numérique. Ce sont cependant les Braves qu ont touché la cible.
Un but qui a fait mal au Collège français qui a ensuite encaissé deus buts, un doublé de Zachary Larocque, pour conclure le score à un pointage de 7-3.
Kyle Hagen a repousé 34 rondelles dans la victoire. Son équipe a mené à néant les six tentatives du Collège français en supériorité numérique.
Une facette du jeu qui a souri aux locaux. Alors que la marque était à égalité 1-1, deux buts en cinq occasions avec un homme en plus ont été marqués dans la partie, soit ceux de Giovanni Collin et de Vincent Gauthier.
Outre Swan (2-1), Larocque (2-0), Collin et Gauthier, Nathan Lévesque (1-1) a aussi trompé la vigilance du portier longueillois.
Zachary Deleau et Samuel Fréchette ont chacun fourni deux passes.
La série se transporte au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil pour les deux prochaines parties. L'action reprend mardi à 19h30 pour la troisième partie de l'affrontement ultime de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.