L’époque où les gens hospitalisés pouvaient se changer les idées par l’écoute d’un téléviseur est révolue. Depuis quelques mois, l’Hôpital du Suroît ne compte plus de télévision dans les chambres des patients.
Afin de justifier la problématique, Geneviève Boileau, cadre intermédiaire aux communications CISSS de la Montérégie-Ouest, explique que l’Hôpital du Suroît travaille en ce moment à développer un projet pour faire l’acquisition d’un nouveau parc de téléviseurs.
«Les anciens ont été retirés cet automne, car plusieurs devaient être modernisés, mais l’objectif est de les remplacer dans un délai rapproché. Nous sommes à faire des essais en ce moment. Nous sommes conscients que cette situation temporaire peut parfois décevoir les usagers, mais ils peuvent s’informer des alternatives qui s’offrent à eux sur certaines unités», informe Mme Boileau.
Très peu de détails sont disponibles sur la situation puisqu’à l’Hôpital du Suroît, on se fait silencieux sur les ceux-ci. «Les détails entourant le projet et le contrat à venir ne peuvent pas être dévoilés à ce moment-ci. Les appels d’offres seront lancés, cependant, je ne connais pas les échéanciers précis, mais cela se fera dans un délai rapproché», mentionne la responsable aux communications en précisant toutefois que comme dans plusieurs hôpitaux au Québec, la location de téléviseurs se fera avec une firme externe et avec la collaboration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Notons finalement que les usagers voulant se divertir au moyen de tablette ou d’ordinateur portable doivent se prévaloir d’une connexion internet puisque l’Hôpital du Suroît ne dispose pas de l’internet pour les patients
