Actualités
Économie
Flotel hébergera les visiteurs cet hiver
le vendredi 09 novembre 2018
Modifié à 14 h 52 min le 09 novembre 2018
Le projet d’hébergement dans la baie Saint-François, Flotel, restera ouvert cet hiver.
Les trois cabines, qui correspondent à six chambres, offriront un hébergement hivernal particulier au cœur du centre-ville. «Les cabines sont adaptées aux conditions hivernales avec une plancher radiant particulièrement confortable, affirme Bruno Lefebvre, président de Flotel. On magasine en ce moment des foyers extérieurs pour les terrasses. »
M. Lefebvre est en train de négocier divers partenariats dans la ville pour offrir des forfaits variés. Ceux-ci pourraient se décliner en spectacle avec Valspec, en sport avec la pêche sur la glace ou en culture avec les activités dans le parc Sauvé.
Bon taux d’occupation
Flotel a connu un bon succès après son ouverture le 20 juillet. L’entreprise gardait des suites de côté pour gérer les imprévus du départ, ce qui fausse les statistiques indique M. Lefebvre. Néanmoins, il affirme avoir atteint un taux d’occupation de 80 % en temps plein.
Au départ, le trafic généré était surtout local. Mais plus la saison avançait, plus les clients provenaient de distances éloignées à savoir Ottawa, Repentigny ou Sherbrooke.