Native et résidente du quartier Champlain, la candidate France Chenail propose plein de nouvelles idées pour permettre à ce quartier et à la municipalité de se développer et de rayonner.
Dans un premier temps, elle estime primordial de déployer beaucoup d’efforts pour rapatrier des industries à Salaberry-de-Valleyfield. «Attirer différentes compagnies et industries nous permettra de créer de nombreux emplois de qualité. La diversification des domaines (ex : manufacture, environnement, tourisme, domaine de recherches) nous permettra, par le fait même, d’attirer non seulement des nouveaux investisseurs, mais de nouvelles familles», dit-elle.
Par conséquent, cette mesure a aussi pour objectif de permettre aux nouveaux professionnels d’exercer leur profession dans leur ville natale qu’est Salaberry-de-Valleyfield. «Je compte donc travailler avec vigueur afin que notre ville devienne une place de choix pour développer le génie entrepreneurial.»
France Chenail s’engage aussi à bonifier la vie de quartier et les activités de la communauté, dans le but de briser l’isolement des personnes aînées et de favoriser l’implication des jeunes familles. «Je crois que cette initiative devrait naître d’une collaboration étroite entre la ville et les organismes communautaires présents sur notre territoire. Un lieu de ressourcement intergénérationnel pourrait également voir le jour afin de proposer une gamme d’activités adaptées à toutes les réalités.»
La candidate veut également prendre le temps de veiller sur différents dossiers tels que la sauvegarde du marché public, la saine gestion des finances publiques, la réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels et dans les corridors scolaires, le déneigement et la réussite scolaire des enfants.
On peut la contacter par téléphone au 450-807-1965 ou via sa page Facebook.
France Chenail se présente comme une femme d’action et de conviction

