Sports

Francis Lafrenière fait le poids

le vendredi 20 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 20 janvier 2017
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le boxeur Francis Lafrenière fait le poids en vue de son affrontement face à Manuel Garcia le samedi 21 janvier à la Tohu à Montréal. Le pugiliste de Coteau-du-Lac a enregistré un poids de 159,6 livres lors de la pesée officielle.

Lafrenière qui doit composer avec un changement d’adversaire, puisque  Nestor Fernando Garcia s’est blessé à l’entrainement il y a deux semaines, dit que sa préparation est allée au-delà de ses espérances. «Ça a été parfait, assure Francis Lafrenière. Je pouvais peser jusqu’à 162 livres, mais finalement, je vais embarquer dans l’arène à mon poids habituel.»

Francis Lafrenière n’avait jamais vu son adversaire avant la pesée. «Il est en bonne condition physique, dit-il. Son entraineur m’a dit qu’il allait me faire la vie dure et que je ne devais pas croire que j’allais terminer le combat rapidement. Je suis donc fier, les spectateurs auront droit à un bon spectacle.»

Le Journal Saint-François sera sur place pour diffuser en direct l’arrivée des boxeurs ainsi que l'annonce du gagnant. De plus, une analyse de chaque round sera disponible sur notre page Facebook. «J’invite les gens qui ne peuvent pas être sur place de rester attentifs, insiste le boxeur qui détient le championnat IBF international des poids moyens. Il y aura une annonce importante après le combat. Cependant, je ne peux pas en dire plus pour l’instant.»