Le boxeur Francis Lafrenière est prêt pour son prochain combat qui se déroulera le vendredi 17 juin à la Tohu à Montréal.
Lors de ce duel, le propriétaire du Club de boxe Lafrenière sera opposé à Francisco Cordero, un boxeur de la Colombie dont la fiche professionnelle est de 33 victoires et 6 revers. «Ce gars a plus de KO à sa fiche que moi j’ai de combat, indique Lafrenière. Il a gagné 24 fois en terrassant son rival donc, il a une bonne force de frappe.»
Pour certains amateurs, il est difficile de comprendre pourquoi le promoteur de l’événement est allé chercher un adversaire aussi loin que la Colombie. Cependant, le Journal Saint-François a appris que Francisco Cordero n’était pas la première option, mais peu de boxeurs souhaitent affronter Lafrenière, surtout à la suite de ses dernières performances.
«Le 17 juin, mon combat est pour le titre Intercontinental de l’IBF. On souhaitait pouvoir affronter le meilleur boxeur possible, mais les demandes salariales sont exagérées. Des adversaires potentiels demandaient plus de 100 000 $ afin d’accepter de monter dans l’arène pour m’affronter.»
S’il parvient à obtenir la victoire le vendredi 17 juin, celui qui est surnommé «People Champ», par les amateurs de boxe, deviendrait le 2e Canadien de l’histoire à détenir et à défendre trois titres de champion. Jadis, un certain Lennox Lewis était parvenu à réaliser l’exploit.
Champion avec un C majuscule
«Il reste encore quelques billets de disponibles, de dire Francis Lafrenière. J’espère pouvoir compter sur une salle pleine. Les intéressés peuvent se procurer des billets en ligne au http://tohu.ca/fr/billetterie ou en composant sans frais le 1 888 376-TOHU (8648). Il me fait plaisir d’offrir un code de promotion aux gens de la région. Lors de l’achat, si la personne entre le code Champion, elle obtient 15 % de rabais.»
Dopage
Il est impossible de s’entretenir avec le boxeur de Coteau-du-Lac, sans l’interroger sur le cas de dopage en lien avec Lucian Bute. Francis Lafrenière était le partenaire d’entraînement du boxeur roumain lors de sa dernière préparation.
Selon Lafrenière, Lucian Bute est un athlète dans une classe à part qui met les bouchés doubles à l’entraînement. «J’ai vraiment hâte de voir le second résultat. Toute sa carrière a été sans faille. Il a toujours eu des résultats négatifs. Pourquoi maintenant, il aurait consommé quelque chose», s’interroge le champion canadien des poids moyens et champion international des poids moyens de l’IBF.
Finalement, lorsque questionné sur une possible consommation de produits illicites afin d’améliorer ses performances, Francis Lafrenière y va d’une réponse sans équivoque. «Je ne serai peut-être jamais le meilleur boxeur au monde, dit-il. Je ne serai peut-être même jamais champion du monde, mais, je suis le superhéros de mes deux fils et lorsqu’ils me parlent en me regardant dans les yeux, je n’aurai jamais à regarder parterre, car j’aurai toujours fait de mon mieux sans rien prendre.»
