MOTONAUTISME. Deux vétérans de la scène du sport motonautique uniront leur expérience pour former une nouvelle équipe dans la classe Grand Prix en 2018.
La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) pourra compter sur Frank Richardson et Joe Sovie en tant que partenaires de l’embarcation qui a fait campagne sous le nom de «Zero Gravity» GP-48 au cours des deux dernières saisons. Joe Sovie, qui a déjà conduit cette embarcation en 2012 et 2013, sera le pilote attitré de l’écurie qui fera connaître sa nouvelle appellation dans les prochaines semaines.
Les nouveaux membres de la HRL seront entourés de Zac Richardson, fils de celui qui a jadis associé avec Robert Théorêt dans l’aventure du «GP-1988». Frank Richardson et Joe Sovie compteront également sur l’aide de Bob Sovie à titre de chef d’équipe de l’hydroplane qui sera basée à Ogdensburg (N.Y.).
Richardson, un pilote légendaire ayant connu le succès au volant de différentes embarcations, n’en est pas à ses premières armes et sa vaste expérience sera un précieux atout au sein de la nouvelle écurie. Quant à Joe Sovie, il a également pris le volant de nombreux hydroplanes dans diverses classes et ses connaissances du sport des régates lui permettront de viser des podiums dès la prochaine saison.
Le commissaire à la HRL Didier-Bernard Séguin confirme l’intérêt grandissant envers le circuit autant du côté des pilotes qu’auprès de nouveaux sites potentiels. «Plusieurs décisions difficiles à prendre ont été faites récemment et d’autres bonnes nouvelles sont à venir. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entreprenons la prochaine saison », a déclaré le commissaire HRL.
