Une trentaine de pompiers ont combattu un incendie qui a entièrement détruit un garage résidentiel, dimanche soir à Sainte-Barbe.
L’alerte a été donné vers 20h14, alors que les pompiers de Sainte-Barbe ont convergé vers l’incendie localisé au 418, chemin de l’Église. «À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé et le brasier menaçait une résidence adjacente, l’intervention rapide des pompiers a permis de sauver cette résidence. Aucun incident n’a été rapporté lors de cette intervention», raconte le directeur du Service d’incendie de Sainte-Barbe, Joël Trudeau.
Son équipe a pu compter les confrères de Saint-Anicet, Godmanchester, Huntingdon, Saint-Stanislas ainsi que Saint-Louis de Gonzague et Hinchinbrooke pour de la couverture de territoire.
Le bâtiment est une perte totale. M. Trudeau en profite pour faire appel à la vigilance de chacun lorsque des installations électriques temporaires ou permanentes sont installées dans les résidence. «Celles-ci doivent être installées par du personnel qualifié afin d’éliminer les risques d’incendie», prévient-il.


