football

Gaufre de pain de maïs jaune

le vendredi 31 janvier 2020
Modifié à 11 h 20 min le 31 janvier 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Pour accompagner un bon bol de chili fumant, quoi de mieux qu’une belle portion de pain de maïs. Mieux encore, une gaufre soyeuse qui accueillera la chaude concoction. On se remplit le bedon avant d’encourager notre équipe préférée. Go les Chiefs.

Ingrédients

1 3/4 tasse de farine tout usage 1 1/4 tasse de farine de maïs jaune (ou semoule) 1 cuillère à table de poudre à pâte 1 cuillère à thé de sucre 1 cuillère à thé de sel 2 tasses de lait 3 cuillères à table d’huile végétale ou canola 2 gros œufs Votre chili au porc effiloché

Préparation

Préchauffez le gaufrier. Dans un grand bol, mélangez la farine, la semoule de maïs, la levure chimique, le sucre et le sel. Ajouter le lait, l'huile et les œufs et remuer jusqu'à consistance lisse, mais ne pas trop mélanger. Vaporisez du gaufrier avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Verser la pâte sur un gaufrier chaud et cuire par lots. Enfin, servir la gaufre avec du chili sur le dessus, si désiré, garni de cheddar râpé, de crème sure et de bacon. Cette recette fera la joie de convives lors d'un match enlevant. En ce qui concerne les gaufres, vous pouvez les préparer d'avance et les déposer dans un contenant allant au four. Par ailleurs, celui-ci, à 150 degrés devrait conserver les gaufres chaudes en attendant de servir tout les amateurs de football.