Gauthier fait écarquiller des yeux à Trenton
Vincent Gauthier des Braves a admirablement bien tiré son épingle du jeu dans le cadre de la Coupe Canada de l’est qui mettait aux prises une dizaine d’équipes formées des meilleurs joueurs juniors de la Ligue canadienne de hockey.
« À mon avis il sera de Team Canada East au Défi mondial, il a “outstandé” tout le monde. Il a été parmi les meilleurs compteurs et nommé le joueur du match à deux reprises, tout ça à 18 ans. C’est beau ce qu’a montré Gauthier », lance avec enthousiasme le directeur général des Braves, David Rochon. Il jouait le même rôle avec les deux équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec et il était aux premières loges pour voir les exploits de Gauthier, qui a marqué quatre buts en plus d’inscrire une mention d’aide, mais aussi de son gardien Jasmin Simon, du défenseur Mylan Hamel et de ses deux autres attaquants Mathis O’Driscoll et Justin Boisselle.
Cinq joueurs de Braves ont pris part à ce tournoi disputé à Trenton en Ontario. Seul Alexis Brisson, blessé a été obligé de battre en retraite et soigner ses côtes meurtries.
Le Québec a bien failli se faufiler en finale. « Nous avions deux excellentes équipes, mais ce qu’on retient c’est qu’il y a beaucoup de Québécois qui jouent ailleurs au pays et que nos patineurs n’ont rien à envier à ceux des autres provinces », se réjouit David Rochon.