Actualités

Le Grand Gala de la CCIBVHSL de retour

le jeudi 20 février 2025
Modifié à 9 h 40 min le 20 février 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Membres du comité organisateur et présentateurs ont célébré le retour du Grand Gala des gens d'affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, qui se tient aux deux ans. (Photo - Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Avec le désir avoué de faire rayonner les entreprises et les PME de la région, les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent ont annoncé le retour du Grand Gala des gens d’affaires qui se tiendra le 25 mai.

«Nous avons le plaisir d’annoncer ce qui s’en vient en mai, un gala qui arrive aux deux ans et qui veut souligner les succès de nos PME, qui occupent une place importante dans l’économie partout au Canada, particulièrement ici», lance la toute nouvelle présidente de la CCIBVHSL, Marie-Andrée Prévost. «C’est primordial pour mettre de l’avant l’expertise de nos petites et moyennes entreprises», ajoute-t-elle.

Cette année, le Gala se déroulera sous le thème «Y’a du monde à messe», un clin d’œil à l’emplacement exceptionnel alors que l’événement prendra place dans l’ancienne Église Pie-X, désormais transformée en Centre multi-services Pie-X. Ce lieu emblématique ajoutera une touche toute particulière à cette soirée inoubliable.

Un programme mémorable

«C’est une tradition incontournable pour renforcer les liens qui nous unissent et pour l’occasion, nous avons un programme exceptionnel», explique la présidente du comité Gala au sein de la Chambre, Suzanne Carrier.

Dès 17 h, les invités seront conviés à un cocktail de bienvenue au sous-sol de l’édifice. Le programme officiel débutera ensuite à 19 h avec un somptueux souper quatre services, suivi de la remise des prix, de l’animation et de nombreuses surprises.

Développement des candidatures

Ainsi, cette année, les catégories de candidatures incluent, Relève / Transfert d’entreprise, Jeune entrepreneur (35 ans et moins) / Jeune entreprise (3 ans et moins), Contribution à la collectivité, Organisme de l’année, Entreprise de l’année (20 employés et moins), Entreprise de l’année (plus de 21 employés) et enfin le prix Jean H. Besner qui consiste en coup de cœur du jury.

La directrice générale de la Chambre, Éliane Galipeau a mentionné que les candidatures s’amorçaient le mercredi 19 février et prendront fin le vendredi 21 mars.

«La transmission des dossiers de candidature au jury se fera le mercredi 2 avril et chaque membre du jury disposera de la période du 2 au 18 avril pour examiner individuellement les dossiers. La rencontre finale du jury pour délibération en groupe se déroulera le mercredi 23 avril alors que l’annonce des finalistes prendra place le lundi 28 avril.»

Les entreprises désireuses de poser leur candidature peuvent dès maintenant consulter le cartable d’inscription, disponible en ligne.

Autre nouveauté cette année. Des points bonus seront attribués, et deux nouveaux prix feront leur apparition pour récompenser les entreprises engagées dans le développement durable ainsi que dans la protection de la langue française en PME.

«De plus, nous avons le plaisir d’annoncer le retour du Coup de cœur du public. Ce prix spécial permettra à la communauté de démontrer tout son soutien à une entreprise finaliste en votant dès le dévoilement des nominations. Une occasion unique de faire rayonner les entrepreneurs de notre région», dévoile Éliane Galipeau.

Réserver sa place

Les billets sont disponibles dès maintenant au tarif de 215 $ par personne (membre CCIBVHSL), plus taxes et frais. Tous les détails et modalités d’inscription sont accessibles sur le site de la CCIBVHSL.