Gregory Charles ainsi que Marc Dupré et ses invités surprises ont littéralement volé la vedette lors des spectacles présentés en fin de semaine dernière dans le cadre du festival des Régates de Valleyfield, sur la grande scène aménagée dans le parc Delpha-Sauvé.
Au total, une foule évaluée à 56 000 personnes a assisté à l’une ou l’autre des cinq soirées musicales qui ont pris leur envol les 3 et 4 juillet.
Samedi soir, pas moins de 17 000 festivaliers ont assisté au spectacle endiablé de Gregory Charles et ont par la suite attrapé la fièvre disco du Boogie Wonder Band.
En lever de rideau, le talentueux interprète a présenté un concert improvisé de chansons bien connues du public, la plupart en medley, autant en français qu’en anglais. Il n’a d’ailleurs presque pas interprété de compositions personnelles.
Un coup de chapeau doit être adressé à ses sept musiciens et choristes qui doivent être constamment à l’écoute puisque Gregory Charles improvise durant plus d’une heure et demie…
Les années disco
Après le traditionnel feu d’artifice, ce fut au tour du Boogie Wonder Band de jeter la frénésie dans la foule. Les dix musiciens et colorés personnages du groupe ont livré une solide performance devant une foule conquise, interprétant les meilleures chansons disco des années 1970 et 1980.
Pendant plus de deux heures, les nostalgiques de la musique disco se sont rappelé des souvenirs de jeunesse. La plupart des pièces furent interprétées en medley puisque leur répertoire est tellement vaste que le spectacle pourrait perdurer toute la nuit…
Le Boogie Wonder Band en était à sa troisième présence aux Régates de Valleyfield après avoir réalisé des prestations en 2007 et 2004.
Marc Dupré et ses invités
La performance musicale du week-end revient toutefois à Marc Dupré qui a interprété ses grands succès ainsi que plusieurs tubes connus, vendredi soir.
L’aisance de Dupré sur scène, la qualité de ses musiciens et le son impeccable permettent d’affirmer sans aucun doute que ce fut le meilleur spectacle du festival des Régates.
Parmi ses invités de La Voix, on remarquait la présence de Jérôme Couture, David Paradis et Renée Wilkin. De plus, Stella Dupré (jeune fille de Marc Dupré) a brillamment interprété Rolling in the Deep d’Adele ainsi que la chanson Say Something en duo avec son père.
En première partie, les mélomanes ont pu assister à la prestation d’Alex Nevsky, une étoile montante de la scène musicale. L’auteur-compositeur-interprète et ses quatre musiciens ont charmé la foule avec le spectacle «Himalaya mon amour».
La fameuse chanson On leur a fait croire qui l’a propulsé au sommet des palmarès a été la dernière du spectacle, au grand plaisir de ses nombreux fans.
Jeudi soir, le parc Sauvé s’est transformé en un vaste plancher de danse avec la soirée dance qui a attiré des milliers de jeunes au son de la musique des meilleurs DJ, dont DJ Kingdom, Anthony Simons et Hugo Watts, de même que l’illustre DJ Dan Desnoyers.

