SÉCURITÉ. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a convenu de revoir ses pratiques en lien avec les sorties de «pluvial» qui sont facilement accessibles au public et des grillages seront installés pour empêcher les citoyens d’y accéder.
Cette décision fait suite à un incident qui a semé l’émoi au Centre du Nouvel-Envol, le 29 mai dernier. Des recherches ont été lancées quand un élève inscrit en adaptation scolaire a été porté disparu sur l’heure du dîner. Le personnel enseignant a mis près de 45 minutes pour localiser le jeune homme dans un tuyau de récupération des eaux de ruissellement en bordure de la rivière Saint-Charles.
En fait, une enseignante a dû marcher sur quelques centaines de mètres dans la zone souterraine de l’établissement d’enseignement pour adultes avant de retracer l’élève à la hauteur de la rue Dufferin, les deux pieds baignant dans l’eau accumulée au fond du tuyau d’environ 1,5 mètre (5 pieds) de diamètre.
«Nos ingénieurs ont vérifié ces sorties qui sont plus accessibles et des grillages seront placés sur le pluvial à ces endroits», a indiqué le directeur général de la ville, Pierre Chevrier. «Ce n’est pas dans nos habitudes mais nous le ferons par souci de sécurité. Les grillages ont été commandés et seront mis en place dans les prochaines semaines», devait-il préciser.
