Guignolée des médias: 14 sites pour donner ce jeudi
La traditionnelle collecte de rue de la guignolée des médias du Suroît se déroule ce jeudi 5 décembre dans 14 points de collecte installés dans 8 municipalités de la région.
Puisque le nombre de demandeurs d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter, c'est un grand appel à la mobilisation de toute la communauté qui est lancée pour l'occasion. Chaque jour, toujours plus d’enfants, de travailleurs et de familles doivent affronter la faim.
Voici les différents sites où il sera possible de faire des dons:
Selon un sondage Léger/Guignolée des médias, 61 % des Québécois ont vécu ou connaissent un proche qui a vécu un événement perturbateur tel qu'un accident, une séparation, une perte d'emploi, une éviction/relocalisation et 52% s'en retrouvent appauvris.
De plus, 34 % des Québécois de 18-34 ans ont subi ou connaissent un proche qui a subi au moins trois événements perturbateurs; 35 % des femmes québécoises sont peu ou ne sont pas confiantes face à leur avenir financier. Ces chiffres confirment la nécessité et la pertinence de La guignolée des médias.
La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest invite tout le monde à venir contribuer à mettre fin à la faim dans la région. L`équipe organisatrice et les bénévoles seront ravis d’accueillir les généreux donateurs.
Rappelons que Moisson Sud-Ouest répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.