La Guignolée des médias du Suroît sera de retour pour une 22e édition du 21 novembre au 31 décembre et Moisson Sud-Ouest est déjà à la recherche de bénévoles pour la collecte de rue qui aura lieu sur 16 sites différents le jeudi 4 décembre.
Sous le thème la magie de donner, ces différents sites de collecte seront établis dans 9 municipalités de la région, soit Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac. Deux nouveaux points verront le jour, dans le secteur Saint-Timothée, intersection des boul. Pie-XII et Hébert, de même qu’à l’Ile Perrot, intersection Don Quichotte et Grand Boulevard.
Plusieurs médias, dont le Journal Saint-François/Gravité Média, NousTV, Max 103 et Néomédia sont mobilisés cette année pour mener à bien cette collecte avec la contribution de leur partenaire majeur, l’entreprise CEZinc.
On est à la recherche de personnes qui veulent faire la différence dans la communauté en consacrant quelques heures de leurs temps pour soutenir cette bonne cause lors de cette journée du jeudi 4 décembre. Les personnes intéressées peuvent donner leur nom par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450 377-7696 poste 226.
L’année dernière, c’est plus de 375 bénévoles qui étaient présents lors de la Guignolée.
Demandes d’aide en hausse
Rappelons que les demandes d’aide alimentaire sont toujours en progression chez Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil- Soulanges.
Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les redistribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis sur son territoire.

