Actualités

Hausse de taxes de 2,89% à Ormstown

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives)

Le compte de taxes des contribuables d'Ormstown subira une hausse moyenne de 2,89% en 2025 pour l’ensemble des catégories d’immeubles sur le territoire, à la lumière du budget adopté à la séance extraordinaire du 11 décembre.

L'exercice budgétaire adopté par la Municipalité révèle des revenus et dépenses de 8 267 136 $, soit une augmentation de 257 137 $ par rapport à l’exercice précédent. Les taxes foncières représentent 84,2 % des revenus de la Municipalité. Le taux de base pour une résidence passe de 0,5133 $ à 0,5463 $ du 100 $ d'évaluation.

La Municipalité fait valoir que ce budget confirme la gestion rigoureuse des finances qu'elle préconise. Cette rigueur n’est pas pour autant synonyme de services de moindre qualité, dit-on. La Municipalité perfectionne ses processus opérationnels et sa rigueur budgétaire afin de mieux répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens. Et c'est ce qu'elle continuer de faire en 2025.

Notons que le plan triennal des immobilisations prévoit également des montants de quelque 35 M$ d'ici 2027 pour l'usine d'eau potable et le réseau d'aqueduc-égout.

Aussi, 14 M$ seront investis en 2025 dans différentes infrastructures, dont plus du tiers sera financé par des subventions, par le fonds général et par les surplus non affectés.

« Je suis fière de dire ce soir qu’en dépit des exigences financières incombant à ses projets, Ormstown se présente comme une municipalité au portrait financier on ne peut plus enviable. Nous avons à coeur de maintenir une fiscalité compétitive et nous continuerons à travailler en ce sens », a commenté la mairesse, Christine McAleer.

On peut consulter la fiche du budget ici.