Le Campivallensienne Heidi Roussin a poursuivi sa série de succès sur le circuit canadien de la Fédération internationale de ski (FIS) en remportant le slalom féminin disputé sur la montagne de Camp-Fortune en Outaouais dans la région de Gatineau, vendredi.

Un 4e triomphe en carrière et un 2e cette année pour la skieuse du club Mont-Tremblant qui a décroché  la victoire grâce à un chrono final de 1:41,73 au combiné des deux épreuves. L’athlète âgée de 18 ans a éclipsé ses compatriotes Abby Thomas (1:42,04) et Sierra Smith (1:42,69) ainsi que l’Ontarienne Camryn Metzger (1:43,45) pour accéder à la plus haute marche du podium.

La gagnante croyait en ses chances avant d’attaquer la piste et elle a pu le confirmer en course. « Je savais que je pouvais bien faire aujourd’hui en étant constante dans les deux manches, ce qui a été le cas », a commenté Heidi Roussin, qui était 3e en matinée avant de réaliser le meilleur temps en après-midi.

Déjà victorieuse du slalom au Mont-Ste-Anne il y a 1 mois, la skieuse originaire de Salaberry-de-Valleyfield enchaine un 3e podium en 2017 et avoue se sentir de mieux en mieux : «Je me concentre lors des courses afin de reproduire au mieux ce que je fais à l’entraînement. On travaille aussi beaucoup l’aspect mental et ça m’aide à progresser», a-t-elle signifié à l’arrivée.

Une coupure d’électricité généralisée a retardé le départ des courses à Camp Fortune mais à 11h30, tout était revenu dans l’ordre et les slaloms ont pu commencer. Ce fut une journée prolifique en médailles pour l’équipe du Québec qui place cinq athlètes sur le podium en accomplissant le triplé chez les dames.