Santé
Actualités

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : les travaux s’amorcent 

le lundi 14 juin 2021
Modifié à 19 h 44 min le 14 juin 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les ministres Simon Jolin-Barrette, Christian Dubé et la députée de Soulanges, Marilyne Picard ont officialisé le début des travaux. (Photo : Journal Saint-François Yanick Michaud)

Les travaux préparatoires de construction du nouvel hôpital qui desservira le secteur de Vaudreuil-Soulanges sont amorcés. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé s’est déplacé à Vaudreuil-Dorion lundi pour procéder au lancement des travaux, en compagnie de son collègue Simon Jolin-Barrette, ministre responsable de la Montérégie.

Ces premiers travaux visent à préparer le site qui accueillera l’hôpital, qui sera situé à Vaudreuil-Dorion, au 2140, boulevard de la Cité-des-Jeunes. Les travaux comprennent le déplacement du ruisseau Belle plage, la décontamination du site de l’ancienne station-service, la démolition d’une grange ainsi que l’aménagement de chemins d’accès temporaires et de bassins de rétention pluviaux.

Cette première étape préparatoire sur le site représente un investissement de 10,6 M$.

Un coup de main de Vaudreuil-Dorion 

Des travaux seront également réalisés par la Ville de Vaudreuil-Dorion pour accueillir la circulation générée par le chantier qui s’amorcera en 2022.

C’est la Société québécoise des infrastructures, gestionnaire du projet, et du ministère des Transports, qui en a fait la demande. L’élargissement de la bretelle de l’autoroute 30, le redressement du chemin de la petite rivière à la jonction du boulevard de la Cité-des-Jeunes, l’ajout de feux de circulation sur la route Harwood ainsi que certaines reconfigurations routières sont notamment planifiées.

« Ce grand projet d’infrastructure témoigne des efforts que nous faisons pour soutenir des initiatives qui contribuent directement à la modernisation de notre réseau de santé et de services sociaux », a dit Christian Dubé.

Quant à la députée de Soulanges, Marilyne Picard, elle s’est réjouie de voir que l’échéancier est maintenu. 

Le projet promis depuis des décennies représente un investissement total de 1,7 G$. Cet hôpital sera le premier depuis plus de 30 ans à comporter un ajout net de lits pour le CISSS. Sa capacité sera de 404 lits et il disposera d’une urgence de 41 civières et d’un bloc opératoire de 11 salles.