Actualités
Santé
Image
Hôpital du Suroît : un département d’endoscopie amélioré et aux normes
le mardi 18 février 2020
Modifié à 14 h 39 min le 19 février 2020
Le département d’endoscopie du 6e étage de l’Hôpital du Suroît est prêt à accueillir ses patients dans des locaux renouvelés, plusieurs mois d’avance.
« On reconstruit l’hôpital de l’intérieur. Nous avons remis aux normes les locaux, les équipements. Des travaux de près de 3 M$. Il y a quatre des six phases complétées. Les gens croient que nous n’avançons pas. Au contraire, nous avons effectué ces travaux, sans compter ceux des 7e et 8e étages, entrepris simultanément », explique Jade St-Jean, des communications du CISSSMO.
Le Journal Saint-François a pu constater les améliorations, quelques heures avant que le premier patient ne soit accueilli dans les locaux fraîchement peints et refaits. « L’aire d’accueil a été refaite, il y a maintenant une salle d’attente dédiée. Sans compter la chambre de l’endoscopie qui compte plus de lits, plus de civières. Les normes changent et nous devions ramener le département plus près. C’est un département qui a 40 ans », expliquent Valérie Duvernay, chef de l’endoscopie de l’Hôpital et Dre Élise Gilbert, directrice des services professionnels et de l’enseignement médical.